REMISE DE LA MÉDAILLE D’HONNEUR DU TRAVAIL

Notre maire André ROCCHI a eu le plaisir de remettre la médaille d’honneur du travail en grand’or à Marie-France CORDIER pour ses 40 années de service dans le secteur bancaire, ainsi que la médaille d’argent à Estelle BIANCARDINI avec 20 ans de service au Pôle Emploi.

Marie-France CORDIER a débuté sa carrière dans le secteur bancaire dans un grand groupe américain, puis a rejoint le CIC et a ensuite travaillé dans une société, appartenant au Crédit Mutuel, le Crédit Mutuel Stiring. Depuis décembre 1979 jusqu’à sa retraite, soit 40 ans et 9 mois d’ancienneté, Mme CORDIER était responsable de l’affacturage, financement à court terme pour les entreprises. Son travail consistait au rachat de factures pour payer rapidement les entreprises, à la garantie de financement, à la gestion de clients et également à l’assurance-crédit. Après une carrière en région parisienne, à la Tour Montparnasse puis à la Défense, Mme CORDIER, passant des vacances en Corse depuis l’enfance, décide de tout vendre pour s’installer sur notre commune et profiter d’une retraite bien méritée au soleil. Ses enfants, une fille infirmière et un garçon dans le commerce des poêles à granulés installés sur le continent, viennent lui rendre visite dès que possible.

Estelle BIANCARDINI a commencé sa carrière professionnelle par un remplacement à Porto-Vecchio en 2000, puis a été embauchée 15 jours après à l’ASSEDIC. En 2009, l’ASSEDIC fusionne avec Pôle Emploi, où elle exerce toujours. Son activité de conseillère lui permet de rencontrer des personnes au profil très différent et de s’investir dans l’élaboration de leur projet professionnel ou de leur recherche d’emploi. Estelle BIANCARDINI est très appréciée par ses collègues et également soutenue par sa famille dans une profession pas toujours valorisée et qui connaît parfois même malheureusement des issues dramatiques comme nous le montre l’actualité.

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.