La Commune de Prunelli-di-Fium’Orbu a transmis une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle aux services de l’État suite aux inondations des 20 et 21 décembre derniers. Celle-ci sera instruite dans les semaines à venir.
Toutes les personnes sinistrées sont invitées à se faire connaître rapidement et à laisser leurs coordonnées (téléphone fixe et portable) à l’accueil de la mairie.
Les sinistrés doivent donc immédiatement signaler en mairie qu’ils ont subi des dommages liés à cet évènement et déclarer à leur assureur la nature des dommages subis (afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle). Ils peuvent également fournir des photographies des dommages.
Dès la parution au journal officiel de l’arrêté interministériel portant état de catastrophe naturelle, la Préfecture informera immédiatement la commune. La mairie de Prunelli-di-Fium’Orbu contactera alors les sinistrés qui se sont signalés. Ces derniers disposeront alors de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance, un état estimatif de leurs dommages. »