LES TEMPS FORTS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 OCTOBRE 2021

Le Conseil Municipal a été marqué par plusieurs temps forts :

● Demande de subvention afin de réaliser des travaux d’aménagement de l’espace extérieur de l’école maternelle Capannella en vue :

* d’une réfection de la cour en attendant la construction du futur plateau scolaire.

* d’une extension de l’école maternelle pour la création d’un bâtiment dédié à la restauration collective pour la rentrée scolaire prochaine. A ce jour nous avons 70 demandes hebdomadaires pour seulement 50 places disponibles.

● Acquisition d’éléments de sécurisation routière sur divers secteurs de la commune à savoir : Marfisola, Furnelli, Abbazia, Acqua Acitosa, Capannella, Quarciolo, Sarracinella.

● Demande de subvention pour la création de jardins partagés pour les habitants des offices HLM de Morta et Quarciolo et des quartiers environnants.

● Réhabilitation et construction du futur plateau scolaire et sportif. Etudes dépendantes à mener après le choix du cabinet d’architecture et étude de la maquette finale.

● Nouvelle édition du Marché de Noël qui se tiendra A Piazza di a Nazione les 11 et 12 décembre 2021.

● Motion d’opposition à la réquisition et à la création d’un centre de traitement d’enfouissement des déchets reprenant la délibération de la Communauté des Communes Fium’Orbu-Castellu et demandant à son Président d’interagir auprès des collectivités concernées afin de supprimer les apports de matière fermentescible au plus tôt, conformément aux règles européennes et au code de l’environnement.

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.