La plage de Calzarellu

La plage de Calzarellu est un espace aménagé et surveillé où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis pour des parties de pétanque ou une bonne baignade.


 

Petit à petit la commune de Prunelli améliore le confort aux abords de la plage de Calzarellu. En effet depuis quelques années de nombreux aménagements ont été réalisés.

Toilettes, douche, passerelle d’accès, tables de pique-nique, éclairage public, et parking, équipent désormais le site.  Un poste de secours rattaché au SDIS2B et ouvert 7 jours sur 7 en saison estivale, permet d’assurer la sécurité des baigneurs.

Enfin l’accès à l’eau pour les personnes à mobilité réduite est possible. Un tapis spécifique permettant aux fauteuils roulants de rejoindre le bord de mer est en place pour la 4ème année consécutive et des fauteuils roulants de plage prêtés par l’ADMR sont disponibles gratuitement.

Dernièrement la commune a aménagé une petite buvette. Ouverte de 10h00 à 18h 00 en saison, la buvette « A Torra di Calzarellu », est équipée d’une terrasse agréable et ombragée qui permet aux estivants de profiter en toute tranquillité de la beauté des lieux et de se restaurer à petit prix.

 Ces  nombreux aménagements qui favorisent le confort des nombreux visiteurs du site, font de Calzarellu une plage où il fait bon se retrouver.

Prunellicalzarellu

 Actuellement la Municipalité travaille avec le Conservatoire du Littoral sur un projet d’aménagement de l’étang qui jouxte la plage : Gradugine. L’objectif est de viabiliser le site pour permettre de développer un espace de promenade à pied ou en kayak .