𝗟𝗲 𝗦𝗲𝘀𝘀𝗮𝗱 𝗟’𝗔𝗹𝗯𝗮 𝗡𝗼𝘃𝗮 a ouvert ses portes à l’occasion d’une journée placée sous le signe de l’inclusion et de la créativité. Cet événement a permis de mettre en lumière les œuvres de l’artiste plasticien 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗔𝘇𝗮𝗿𝗼 réalisées dans le cadre de l’appel à projet « 𝘾𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙖 𝙚̀ 𝙎𝙖𝙡𝙪𝙩𝙚 ». Ce projet, soutenu financièrement par l’ARS de Corse et la Cullettività di Corsica – Collectivité de Corse avec la participation de l’ARSEA de Corse, illustre la richesse du lien entre culture et bien-être.
Selon la directrice 𝗖𝗹𝗮𝗿𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗢𝗴𝗼𝗿 cette journée portes ouvertes avait pour vocation de renforcer l’ouverture de l’établissement vers l’extérieur, d’offrir aux parents un aperçu du travail quotidien des enfants et des animateurs et de valoriser les actions en faveur de l’inclusion.
Parmi ces initiatives, une activité piscine organisée à la cité scolaire a permis à 12 enfants du Sessad de partager un après-midi aquatique et convivial avec les enfants de l’association Le Cercle des Nageurs du Fiumorbu. Ce moment d’échange s’est conclu par un goûter, en présence de la nutritionniste 𝗘́𝗹𝗼𝗱𝗶𝗲 𝗗𝗲𝗰𝗹𝗲̀𝘃𝗲, venue sensibiliser les participants à l’importance d’une alimentation équilibrée.
Cette journée a également été l’occasion de célébrer le 𝟮𝟬𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝗼𝗶 𝗱𝗶𝘁𝗲 « 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 », un texte fondateur qui affirme les principes d’égalité des droits, de participation et de citoyenneté des personnes en situation de handicap.
À travers cette manifestation, le 𝗦𝗲𝘀𝘀𝗮𝗱 𝗟’𝗔𝗹𝗯𝗮 𝗡𝗼𝘃𝗮 a réaffirmé son engagement en faveur de l’accompagnement et de l’inclusion, mettant en avant des actions concrètes et des moments de partage porteurs de sens et d’espoir.
















