En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par le Président de la République et en concertation avec les acteurs de terrain et les représentants des gériatres, il est engagé une phase supplémentaire de déconfinement sécurisé dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées ne déclarant plus de cas possibles ou confirmés de COVID-19.
Sont concernés les établissements au sein desquels aucun résident ne présente de risques de contagion ou de transmission virale.
Les autres établissements engageront leur retour à la normale dès cette condition sera remplie.
Ce plan de retour à la normale doit assurer :
– Prioritairement, la reprise des visites des proches sans rendez-vous ;
– La fin du confinement en chambre sauf exception justifiée ;
– La reprise de l’ensemble des interventions des libéraux et professions paramédicales ;
– La reprise des admissions en hébergement permanent, temporaire, PASA.
Cependant, ces évolutions devront s’accompagner d’une vigilance continue, à travers l’application systématique des gestes barrières et la mise en place de réponses immédiates en cas de suspicion de nouveau cas de COVID-19 au sein de l’établissement (dépistages élargis et systématisés selon la doctrine en vigueur depuis le 7 avril 2020).
Le plan est applicable à compter de lundi 22 juin, avec de nouvelles plages d’horaires pour les visites :
· Du lundi au vendredi de 14h à 18h
· Le samedi et dimanche de 14h30 à 17h30
Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité du plan de retour à la normale au sein de l’EHPAD A ZIGLIA en consultant les panneaux d’affichage de l’établissement ou directement en ligne sur le lien : https://www.aziglia.com/actualites/plan-de-retour-a-la-normale-deconfinement-7