RENTRÉE SCOLAIRE 2020 EN MODE COVID-19

L’heure de la rentrée a sonné après 6 mois de vacances pour certains, petits et grands vont devoir se ré-acclimater à leur lieu de travail pour les mois à venir.

Les écoles de la commune accueillent cette année 380 enfants sur leurs sites. L’école maternelle de Capannella, nouvellement dirigée par Constance DONZEL, en compte 140 contre 240 pour Myriam FANTIN, directrice de l’école élémentaire de Prunelli.

Dans un cadre sanitaire normal, le scénario de référence arrêté par l’Education Nationale prévoit un enseignement en présentiel pour tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire.
Le dernier protocole sanitaire est considérablement assoupli, cependant la règle sur le port du masque est maintenue. Le masque devra être porté par tous, professeurs ou élèves, dès l’âge de 11 ans dans les espaces clos même lorsqu’une distance physique d’un mètre est respectée. Les mesures s’adressent aux élèves comme aux personnels.

C’est dans ce contexte que des travaux habituels de rénovation ont été réalisés dans les écoles de la commune par le service technique pendant l’été, en prenant en compte les mesures sanitaires en vigueur : installation de distributeurs sans contact de gel hydroalcoolique et savon, rajouts de points d’eau pour le lavage des mains, achat de mobilier pour l’organisation d’ateliers …

Tout a été mis en place pour accueillir enfants et enseignants dans les meilleures conditions possibles.

Rappel à tous : Un arrêté municipal oblige le port du masque à 50 mètres aux abords des infrastructures scolaires, périscolaires et extrascolaires à compter du 31 août 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Les lieux concernés sont :

  • L’école maternelle de Capannella
  • L’aire de jeux pour enfants à Capannella
  • L’école élémentaire de Prunelli
  • L’ALSH
  • Les écoles du SESSAD
  • Le collège du Fium’Orbu
  • Le lycée de la plaine
  • La cité sportive du Fium’Orbu

Ensemble faisons bloc contre le coronavirus.



Catégories : Actualités,Actualités Scolaires

Les commentaires ne sont plus acceptés.