A l’initiative du Maire de la commune de Prunelli-di-Fimorbu, Pierre SIMEON de BUOCHBERG, les enseignants de l’école élémentaire, l’inspection académique de Corse, représentée par Mme Fabienne Delvarre ainsi que les parents délégués, se sont réunis ce soir à la mairie annexe suite aux évènements qui se sont déroulés récemment au sein de l’établissement scolaire.
Tous ont décidé de porter une parole commune en condamnant fermement les inscriptions retrouvés hier matin sur le parvis de l’établissement ainsi que les messages racistes proférés au nom de la défense de la langue corse.
Une volonté collective de ne pas terminer l’année sur une note amère s’est exprimée permettant de dégager un consensus.
Ainsi un rassemblement citoyen, indépendant de l’école, sera organisé sur la place du village « A Piazza di A Nazione », le samedi 27 juin 2015 à 18h30. Celui-ci portera le message suivant : « non au racisme, oui à la tolérance, imaginons un monde meilleur ».
Tous les habitants de Prunelli-di-Fiumorbu et de Corse sont donc invités à se mobiliser pour venir véhiculer ces valeurs.
Sur place, des crayons et des feuilles seront mis à disposition pour que tous les citoyens enfants et adultes, aient la possibilité de s’exprimer.