En partenariat avec le « 13 heures » de TF1, Corse-Matin a sélectionné 7 rendez-vous qui participeront au concours lancé par la chaîne dès lundi. Le jury ? Les internautes invités à choisir les étals qui représenteront la région.
Qui sera élu le plus beau marché de France ?
C’est la question posée aux téléspectateurs de la Une, à nos lecteurs et internautes également, invités dans un premier temps à choisir les étals qui représenteront l’île.
Bastia, Aiacciu, Lisula, Bunifaziu, Sartè, Corti, Prunelli di Fium’Orbu ?
Sept rendez-vous hebdomadaires, 7 styles, 7 ambiances qui, chacune à leur manière, entrent dans le cahier des charges, la définition d’un beau rendez-vous selon le journaliste recordman des audiences : « C’est un endroit dont l’âme vous fait aussitôt sentir où l’on est, explique-t-il. Qu’il s’agisse d’un village, d’une région ou bien d’une ville, les beaux marchés vont bien au-delà des produits qui y sont vendus, ils reflètent la richesse extraordinaire des cultures locales. Quand je vais quelque part, en France comme à l’étranger, mon premier réflexe est d’ailleurs de visiter ce lieu de vie par excellence. Voilà pourquoi j’ai eu l’idée de ce concours ».
Alors ! À vos claviers !
7 rendez-vous ont été sélectionnés et seront présentés à tour de rôle dans le journal.
Depuis le 15 janvier, 13 heures, il est possible de voter sur corsematin.com, et ceci durant un mois (clôture des votes le 15 février) afin de désigner le plus beau marché de la région qui rejoindra la liste des 22 finalistes.
Le lauréat régional accueillera ensuite les équipes du journal de 13 heures de TF1, jusqu’au vote final, début mai.