Contractuel Cat A (h/f) ( cadre d’emploi des attachés territoriaux)
Remplacement sur poste de Secrétaire Générale
Information concernant l’employeur :
Nom établissement : Mairie de Prunelli di Fiumorbu
Adresse établissement : BP 45 Migliacciaru 20243 PRUNELLI DI FIUMORBU
Réception des candidatures uniquement par mail à l’adresse : grhprunelli@gmail.com
Description du poste :
Sous l’autorité de monsieur le maire et des élus, le Secrétaire Général est en charge d’évaluer, de mettre en œuvre et de suivre les politiques en matière de gestion administrative, juridique et budgétaire.
Il devra être capable de piloter l’ensemble des services municipaux (50 agents).
Poste à pourvoir immédiatement à temps complet
Minimum BAC+3 ( idéalement droit des collectivités territoriales)
1. Missions principales
- Programmer, coordonner/ et contrôler l’activité des services,
- Superviser les travaux en régie avec l’aide du chef d’équipe
- Initier, contrôler et suivre les travaux en entreprise
- A l’aide de tableaux de synthèse, donner la visibilité nécessaire aux élus sur les travaux et actions en cours
- Conseiller les élus sur les projets à venir ;
- Elaboration et proposer un programme des travaux annuels et pluriannuels pour les investissements courants et structurants ainsi que pour l’entretien, la maintenance et la sécurité des bâtiments ;
- Suivre la programmation et le budget dédié à l’entretien des infrastructures ;
- Mise en œuvre et contrôle des marchés publics
- Assurer la maintenance des bâtiments communautaires : définition des besoins, passation et suivi des marchés de prestations de service, suivi des contrôles et obligations réglementaires ;
- Assister aux réunions de travail et ou d’information à la demande du maire ou de l’élu référent quand cela est nécessaire
- Aide à la conduite d’ouvrage.
- Participer au processus de préparation budgétaire et à l’élaboration des documents budgétaires
- Assurer le traitement comptable de la section d’investissement
- Réaliser les opérations comptables complexes
- Suivre, contrôler, analyser et communiquer sur l’exécution budgétaire
- Réaliser et suivre le tableau de bord des opérations d’investissement
- Suivre les recettes d’investissement (subventions, FCTVA…)
- Assurer la gestion et le suivi de la dette et de la trésorerie
- Participer à la réalisation des bilans financiers des services
- Réaliser un budget
- Connaître et savoir appliquer les règles du statut de la fonction publique territoriale
- Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations
- Organisation du fonctionnement des services, animations des réunions de service
2. Profil du candidat :
a. Savoir
- Capacité d’aide à la décision des élus ;
- Connaissance poussée du montage d’une opération de réhabilitation ou construction ;
- Connaissance poussée de la procédure de marché public (rédaction et suivi des marchés) ;
- Connaissance relatives à la réglementation amiante, plomb et RT 2012 ;
- Connaissance de la réglementation concernant les ERP, accessibilité, code du travail etc. ;
- Maîtrise des outils et de l’environnement informatiques.
- Connaissances indispensables des règles de la comptabilité publique, des techniques d’élaboration d’un budget et des principes budgétaires, de la nomenclature comptable M14 et spécificités, des règles de gestion du patrimoine.
b. Savoir faire
- Aptitude à la rédaction des notes, compte rendus et courriers ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Disponibilité, sens de l’organisation, rigueur et dynamisme ;
- Titulaire du permis B nécessaire
c. Savoir être
- Bon relationnel, esprit d’équipe, Rigueur, Patience, Autonomie.
- Savoir faire preuve de réactivité, de distanciation, de discrétion et d’anticipation
Fiche de poste au format PDF : fiche de poste attaché contractuel