Le Vélo Club renouvelle son bureau

Passion, sport et solidarité au Vélo Club du Fium’Orbu

Le vélo club du Fium’Orbu a été crée dans notre bassin de vie en janvier 1986. Toujours aussi populaire et dynamique avec ses 70 adhérents, le club change cette année de bureau tout en poursuivant son engagement dans la découverte du cyclisme à tout âge. Rencontre avec Antoine Mela, son nouveau Président.

Pourquoi le VCF a fait le choix de renouveler son bureau ? 

Le VCF ne renouvèle pas son bureau, il le perpétue. Certes des gens arrivent et d’autres partent comme dans toute collectivité mais il me semble évident aujourd’hui d’assurer une continuité à la mémoire de personnes engagés pour cette seule contribution, non seulement sportive mais aussi humaine qui s’était déjà développée, il y a bientôt trente ans dans notre région.

Quelle en est désormais la composition ? 

La composition du bureau exécutif du VCF aujourd’hui est très variée et c’est ce qui en fait sans doute sa force. Tout d’abord sa mixité, notre bureau comporte autant de femmes que d’hommes et je leur dois beaucoup. La maturité du groupe nous est également précieuse. Chacun, sait apporter son expérience, son savoir tant sur le plan sportif que culturel. Un atout qui permet un épanouissement total dans la réussite de notre devoir associatif.

Quels sont les orientations et projets que le bureau souhaite privilégier pour 2015 ? 

Pour stimuler la cohésion sociale entre organisateurs et adhérents nous mettons un point d’honneur à tenir une grande justesse administrative et financière. Le bon développement sportif de la structure en dépend. Mais notre poumon, c’est l’école de vélo. Nous faisons beaucoup d’efforts pour la développer et la rendre attractive. Les associations ne peuvent vivre sans enfant et dans notre domaine ils sont la clé de notre continuité et notre réussite. En 2015, nous poursuivrons selon notre organisation habituelle, sur la base d’un calendrier pré-établi et déploierons trois à quatre manifestations sportives orientées essentiellement vers l’enfant et l’adolescent. Nous renouvellerons notre belle randonnée des villages du Fium’Orbu qui attire de nombreux adeptes.

Le VCF au cœur de l’action sociale pour transmettre des valeurs…

Le VCF s’engagera toujours, dans la mesure de ses possibilités, pour apporter un soutien ou améliorer le quotidien de ceux qui en auront besoin. Cela nous tient particulièrement à cœur. Aujourd’hui le club encadre d’ailleurs un enfant autiste, avec l’aide de son papa et en partenariat avec le SESSAD. Nous pensons que le sport doit être la religion de tous les enfants. De nos agissements doit naître l’avenir de notre communauté, privilégiant le plaisir et le partage, le volontarisme et l’indulgence.


Contact :

veloclubfiumorbu@gmail.com 

06 72 90 33 16 – les lundi mardi jeudi et vendredi de 09h00 à 11h00
www.vcfiumorbu.com

Catégories : Associations

Les commentaires ne sont plus acceptés.