Deuxième réunion du conseil scientifique des élèves de CM2 bilingue de Madame Chrystelle Valero sur le projet de création d’une Aire Marine Éducative (AME).
Les enfants ont présenté les enjeux de la biodiversité sur le site de Calzarellu et l’étang de Gradugine situés sur les communes de Prunelli et Serra en présence des élus responsables du projet Toussaint BARBONI, Anne-Marie CHIODI et Jean-Noël PROFIZI.
Une présentation avec une qualité scientifique remarquable où les enfants ont su décrire les enjeux de la biodiversité et ont émis des recommandations pour sa préservation.
Un grand bravo et un grand merci aux enfants qui nous montrent la voie à suivre pour notre territoire.
Un grand merci également à Chrystelle VALERO leur enseignante et à Marc SINIBALDI du Parc Naturel Régional de Corse pour leur implication.
Au final, quatre panneaux seront installés aux abords du parking de Calzarellu, du fleuve du Fium’Orbu et de l’étang de Gradugine, sites qui seront labellisés par l’Office Français de la Biodiversité (OFB).
Pour rappel, une maire marine éducative est une bande de littoral maritime gérée de manière participative par les élèves d’une école publique ou privée tout au long de l’année scolaire. Les aires marines éducatives s’inscrivent dans la lignée pédagogique de l’éducation à l’environnement et au développement.