MAINTIEN DU SERVICE PUBLIC POUR LES ÉLÈVES DU TERRITOIRE

A la suite des annonces du chef de l’État de ce mercredi 31 mars relatives au renforcement des restrictions sanitaires, la commune reste mobilisée afin de garantir la continuité du service public.  

Comme lors du premier confinement l’année dernière, les enfants des soignants ainsi que des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire vont pouvoir être accueillis à compter de mardi 6 avril. 

Sont concernés par le dispositif SMAG (Service Minimum d’Accueil et de Garde), les enfants scolarisés sur le territoire, sans autre solution de garde.

Pour bénéficier de ce service, merci de suivre la procédure indiquée :

  • Pour les parents travaillant dans une structure éligible :  se rapprocher de la RH de leur autorité de tutelle et envoyer en parallèle un mail à ce.ia2b@ac-corse.fr  avec : nom – prénom des parents +  profession / employeur + lieu d’exercice + attestation sur l’honneur (voir modèle ci-dessous) + adresse + coordonnées tel + nom des enfants / école d’affectation / classe + jours SMAG demandés.
  • Pour les professions libérales éligibles : envoyer un mail à ce.ia2b@ac-corse.fr  avec : justificatif de la profession + attestation sur l’honneur complétée et signée + coordonnées tel + nom des enfants / école d’affectation / classe + jours SMAG demandés.

L’éligibilité sera vérifiée à la DSDEN2B (Direction des Services de l’Education Nationale) qui informera directement les parents.

Concernant le centre de loisirs ALSH, les activités des vacances de printemps initialement prévues du 19 au 30 avril sont annulées. Cependant, le dispositif SMAG mis en place sur le territoire pour les enfants des soignants ainsi que des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera maintenu aux dates modifiées du 12 au 23 avril.

Document utile :

Catégories : A la Une,Actualités Scolaires

Les commentaires ne sont plus acceptés.