LES TEMPS FORTS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2021

Le Conseil Municipal du 6 juillet 2021 a été marqué par plusieurs temps forts :

● Approbation du principe de Délégation de Service Public pour la gestion du service Assainissement Collectif. La commune a déjà engagé une prestation de services avec Kyrnolia jusqu’au 31.12.2021 et souhaite poursuivre sur 2022 la gestion du service assainissement par la mise en place d’une délégation de Service Public qui comprendra les réseaux et les postes de relèvement.

● Demandes de subventions :

   * Subvention auprès de l’Agence d’Aménagement Durable, D’Urbanisme et D’énergie de la Corse (AUE) afin de lancer un audit énergétique du bâtiment communal de Morta abritant la Croix Rouge.

* Subvention auprès du Comité de Massif pour la réalisation de travaux de réhabilitation du cœur de village de Prunelli (murs, escaliers, place de la fontaine, façade de l’église, rénovation du clocher)

* Subvention auprès de l’Etat et de la Collectivité de Corse pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique et de mise en conformité de la salle Cardiccia.

* Subvention auprès de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Haute-Corse (ONACVG) et du Souvenir Français pour la réalisation de travaux de réhabilitation des inscriptions sur les quatre faces du Monument aux Morts de Prunelli village.

* Subvention auprès de l’Etat et de la Collectivité de Corse pour l’acquisition du bâtiment Agnatellu (Corse Travaux) afin de réaliser la « Maison des Associations de la Plaine Orientale ».

* Subvention auprès de la Collectivité de Corse pour l’acquisition de l’EHPAD A Ziglia.

* Subvention auprès de la CAF et de l’ETAT pour la création d’une micro-crèche située à côté de l’école maternelle Capannella.

● Résiliation du Bail emphytéotique administratif entre la commune et la SARL Sainte Catherine afin de récupérer le terrain communal située à côté du lycée.

● Constitution du jury de concours pour la désignation du maître d’œuvre dans le cadre de la construction et la réhabilitation du plateau scolaire et sportif d’Abbazia

● Maintien des tarifs de la redevance de l’assainissement non collectif.

● Exonération de la taxe foncière à 90 % les 2 premières années pour les constructions nouvelles.

● Inscription de 5 sentiers de randonnée « Padula-Varagno », « Albitroni-Serra », « Topaja-Cuva », « Abbazia-Abbazia » et « les 7 fontaines » au Plan des Itinéraires de Promenade et de Randonnée de la Collectivité de Corse (PIPR). Outre le soutien financier, l’objectif de ce label est de promouvoir ces sentiers et les mettre en valeur par leur entretien et leur animation.  

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.