LES TEMPS FORTS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 OCTOBRE 2020

Le Conseil Municipal a été marqué par plusieurs temps forts :

● Adoption d’une Motion en hommage à l’enseignant assassiné pour la défense de toutes les formes de liberté.

● Adoption d’une Motion pour l’installation du futur Centre Hospitalier sur la commune à proximité de la prochaine installation radiologique et demande au Président de la Communauté de Communes du Fium’Orbu Castellu d’intervenir auprès de la commission Santé de cette structure intercommunale en charge de ce dossier afin de favoriser son implantation.

● Validation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) sous la forme d’un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) afin d’accentuer le dispositif sécurité de notre commune.

● Validation des demandes de subventions :

*La commune souhaite développer à travers un Atlas de la Biodiversité une sensibilisation forte des scolaires en intégrant au projet des interventions à l’extérieur avec un animateur professionnel avec les classes du territoire. Les enfants pourront alors à leur tour sensibiliser leurs parents aux enjeux biodiversité du territoire.

Elle souhaite également faire participer la population à l’observation de la biodiversité dans le cadre de cet Atlas.

*La commune souhaite mettre en place des jardins partagés à disposition des locataires des HLM de Morta et Quarciolu, et plus largement aux habitants de la commune.

*La commune souhaite engager la première tranche de travaux dans le cadre de la prochaine démolition et mise en sécurité des bâtiments de l’ancien collège de Morta.

● Validation de l’augmentation de la part variable assainissement et de la participation au branchement au réseau assainissement collectif au budget annexe de la commune.

● Validation des conventions de mise à disposition des salles communales pour l’ensemble des associations pour la période 2020/2021.

● Validation d’une demande d’intervention de l’Office Foncier pour l’acquisition des anciens locaux de Corse Travaux à Agnatellu pour le compte de la commune.

● Validation de l’acquisition d’une parcelle au village de Prunelli pour le futur projet d’une micro station d’épuration dédiée au village.

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.