LE CENTRE CULTUREL ANIMA FAIT SA RENTREE

Cours et ateliers artistiques

A l’école de musique ainsi que pour les ateliers théâtre et arts plastiques, la reprise sera le 16 septembre. Pour l’aquarelle, elle se fera début octobre. Quant aux ateliers de cirque, ils se dérouleront sous forme de stages pendant les vacances scolaires.

Les préinscriptions sont ouvertes pour toutes ces activités.

Programmation

La plaquette septembre-décembre sortira fin août et la saison culturelle s’annonce belle…

Un coup d’œil sur les trois premier rendez-vous de septembre, avec au programme de la musique, du cinéma et une conférence/débat.

Samedi 7 septembre à l’Eglise St Michel de Ghisonaccia, concert d’ouverture avec« Rosso, Vivaldi du sacré au profane », une création née de la rencontre du Trio Elixir (Celia Picciocchi, Marie-Pierre Malaterre, violons, Anne-Lise Herrera, violoncelle) avec Jean-Paul Bonnevalle, contre-ténor originaire d’Ajaccio, spécialiste du chant baroque, et de la passion de ce dernier pour Antonio Vivaldi. A l’orgue positif, Elise Lancerotto apporte sa science de la musique ancienne, sa fougue et sa fantaisie.

« Rosso » trace un chemin entre musiques sacrée et profane qui nous mène à la rencontre d’un

Vivaldi moins connu que celui des Quatre Saisons, celui des Motets et des Cantates, et nous plonge au cœur d’une musique à la fois recueillie, foisonnante et fluide, à l’exubérance maitrisée et aux élans sincères.

Mardi 17 septembre à 21h, cinéma Excelsior, première séance CinémAnima, programmation en cours.

Mardi 24 septembre (lieu et heure à préciser), conférence/débat sur la bioéthique avec Jean-Luc ROMERO MICHEL, président de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité), en partenariat avec Parole vive.

Renseignements sur le site www.centreculturelanima.fr, par mail (anima.centreculturel@sfr.fr)  ou par téléphone au 04 95 56 26 67

Liens utiles :

fiche d’inscription

tarifs anima

Catégories : Actualités,Associations

Les commentaires ne sont plus acceptés.