Depuis fin décembre, 70 cas de la variante britannique ont été recensés en Corse, soit environ 20% des échantillons qui avaient été envoyés à l’analyse, répartis sur l’ensemble du territoire. Ces chiffres sont au niveau de la moyenne nationale et traduisent une progression inquiétante de cette souche du COVID 19.
L’incidence au niveau régional est à présent de 107. En Haute-Corse tout particulièrement, la situation se dégrade rapidement avec une incidence se situant à 143. L’incidence chez les plus de 65 ans est encore plus préoccupante et se situe à 222.
Au 8 février, 56 personnes sont hospitalisées en Corse pour une pathologie COVID 19.
Face à cette situation préoccupante, les autorités ont renforcé les contrôles réalisés par les forces de l’ordre et appellent la population à une grande vigilance et insistent sur le respect des gestes barrières, qui sont plus que jamais essentiels pour limiter la propagation du virus.
Le télétravail doit être recherché, les interactions sociales limitées, les espaces clos aérés le plus régulièrement et le port du masque systématique lorsqu’une distance de deux mètres entre chaque personne ne peut être respectée.
Documents associés :