LA JEUNESSE DU FIUM’ORBU, NOTRE PRÉOCCUPATION POUR DEMAIN

A l’issue du concours d’architectes, dans le cadre de la réalisation du futur plateau scolaire et sportif, nous avons le plaisir de vous annoncer que c’est le projet du cabinet Villa Battesti Architectes d’Ajaccio qui a été retenu pour un montant estimé d’environ 11 millions d’euros.
Le concept architectural proposant des édifices en matériaux nobles, locaux ou biosourcés, a séduit l’ensemble des personnes décisionnaires, élus, architectes entre autres.
Des volumétries simples et claires, deux carrés pour l’école élémentaire et la maternelle, des espaces communs au centre, deux rectangles pour la halle sportive et la tribune et une équerre pour le club house.
Une circulation centrale en double sens desservant le parking au nord, dépose-minute et cars scolaires au sud. Une entrée principale du groupe scolaire au sud via une large voie réservée aux piétons et des entrées de service au nord.
3 202 m² d’espaces intérieurs, 2812 m² de cour de récréation, 516 m² de jardins pédagogiques, 40 places de stationnement pour le personnel, 35 places de stationnements visiteurs, 25 places de dépose-minute constituent la surface totale du projet.
Concernant le plateau scolaire, les espaces intérieurs seront de 1443 m² avec un terrain de Football et une piste d’athlétisme de 325 m² et un tennis de 1118 m². Pour l’extérieur, les espaces s’articuleront autour de 234 m² de gradins, 8 rangées et 94 places de stationnements visiteurs.
La reconstruction du plateau scolaire et sportif communal est une nécessité afin de redonner un outil d’apprentissage conforme et sain pour notre jeunesse.

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.