INSTALLATION DU COMPTEUR LINKY, VOUS AVEZ LE CHOIX !

Le 6 juillet 2018, lors du Conseil Municipal de Prunelli di Fium’Orbu, il a été décidé à l‘unanimité de refuser le déclassement des compteurs existants, par la pose des compteurs communicants dits Linky.

Par un courrier du 13 septembre 2018, Le Préfet de Haute-Corse rejetait cette décision au terme que la commune avait transféré la compétence « autorité organisatrice de réseau de distribution publique d’électricité et de gaz » et qu’à ce titre elle n’avait plus vocation à intervenir en matière d’exploitation des compteurs mis à disposition dans ce domaine de compétence.

Cependant, le tribunal administratif de Toulouse a confirmé, la semaine dernière, le droit des usagers à refuser l’accès à leur logement pour l’installation du compteur numérique Linky.

Après discussion avec les responsables EDF, dans un souci de clarté et de soutien aux administrés de la commune qui le souhaitent, j’ai décidé d’ouvrir à la mairie, pendant un mois, du 22 octobre au 22 Novembre 2018, un accueil pour les personnes désirant refuser la mise en place du compteur numérique Linky.

Il conviendra de se munir de la photocopie d’une facture EDF et de remplir un simple formulaire d’identité sur place.

Vous pourrez également effectuer cette démarche par voie postale ou en téléchargeant le formulaire : formulaire COMPTEUR LINKY

Toutes les demandes seront ensuite envoyées à EDF qui en assurera le suivi.

Pierre SIMEON de BUOCHBERG

Maire de Prunelli di Fium’Orbu

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.