FERMETURE DE L’ACCÈS AU PRÉAU ET AU RÉFECTOIRE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ

Monsieur le Maire André Rocchi, en accord avec Monsieur le Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory et Monsieur Christian Mendivé Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, a pris la décision d’interdire l’accès au préau et au réfectoire de l’école élémentaire pour des raisons de sécurité.
Une réunion s’est tenue ce matin en présence d’élus, de représentants de l’Etat, ainsi que de Madame Fabienne Delvarre Inspectrice de l’Education Nationale Folelli Plaine Orientale et des délégués des parents d’élèves. “Le pire a été évité, nous partageons l’inquiétude des parents mais nous travaillons à l’amélioration des conditions d’accueil des élèves et grâce à la mobilisation du personnel communal et enseignant tous les enfants ont pu être accueilli ce matin et le service de restauration sera assuré” souligne André Rocchi.
Selon Christian Mendivé, toutes les consignes de sécurité et les protocoles sont respectés. “Nous sommes là pour accompagner les enseignants et s’organiser sur de nouveaux espaces de travail. Cette école élémentaire, chère à mon cœur, est classée en zone d’éducation prioritaire et affiche de très bons résultats. Le chantier d’une nouvelle école du 21ème siècle digne de ce nom doit avancer au plus vite.” André Rocchi espère que l’Etat va apporter son aide urgente. “Nous attendons la venue de la Commission de Sécurité Départementale, mandatée par le Préfet, qui prendra des mesures provisoires concernant la surveillance et la sécurité des enfants. La Socotec a également été saisie pour se rendre sur le site, aujourd’hui ou demain, et effectuer un nouveau rapport qui sera rendu public. J’insiste sur le fait qu’aucune mesure provisoire ne sera prise si elle ne respecte pas la sécurité des enfants.”

Catégories : A la Une,A la Une Blog

Les commentaires ne sont plus acceptés.