ÉVÉNEMENTS VIOLENTS SUR LA COMMUNE : UNE PRISE EN CHARGE IMMÉDIATE







Suite aux événements de dégradation sur Prunelli di Fium’Orbu le 31 octobre dernier, André Rocchi, Maire de la commune, a décidé de formuler des propositions et d’engager une véritable réflexion de fond sur les besoins exprimés par la jeunesse, en particulier concernant la tranche d’âge des 10-18 ans (Collège et Lycée).

En outre, à sa demande, le Conseil Communautaire a décidé à l’unanimité, la création d’un Conseil Communautaire des adolescents où seront représentés les différentes tranches d’âges ainsi que l’ensemble des communes de la Com-Com Fium’Orbu-Castellu.

Ce Conseil évaluera l’effort à réaliser tant au niveau social que culturel et sportif.

Il sera également chargé de mettre en œuvre une politique dynamique au profit de la jeunesse de notre territoire.

Ces événements malheureux de la nuit d’Halloween, méritaient une première mesure majeure de prise en compte par notre collectivité.

 Dans ce cadre, nous réfléchirons à la création de sites dédiés, répondant aux besoins d’animation et de prise en charge des adolescents dès l’instant où ces derniers sont particulièrement inoccupés.

Cela implique également, au-delà de notre municipalité, une coopération soutenue et constante avec les structures de l’Education Nationale, de la Collectivité de Corse et de l’ensemble des familles.

Notre réponse : plutôt que répression et avertissements face à cette recrudescence de la violence, nous privilégions la politique active de prévention, de concertation et de propositions en faveur de la jeunesse corse.

Notre jeunesse , leur famille et notre commune, méritent autre chose qu’une énième exploitation politicienne.

Par ailleurs, Monsieur le Maire remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées et précise qu’en aucun cas il n’a pas été victime de violences ou molesté.

Catégories : A la Une,Actualités

Les commentaires ne sont plus acceptés.