DÉCLARATION DE RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE OCTOBRE 2021

Au regard de la violence des intempéries survenues le lundi 4 octobre 2021, une procédure de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle va être engagée par la commune de Prunelli di Fium’Orbu.

Cette procédure permet l’indemnisation des dégâts pour les biens assurés. Les administrés ayant subi des dommages à la suite à ces intempéries sont donc invités à déposer leur déclaration de sinistre (assurance) auprès des services de la Mairie (afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle). Ils peuvent également fournir des photos des dommages.

Dès la parution au journal officiel de l’arrêté interministériel portant état de catastrophe naturelle, la Préfecture informera immédiatement la commune. La mairie de Prunelli-di-Fium’Orbu contactera alors les sinistrés qui se sont signalés. Ces derniers disposeront alors de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance, un état estimatif de leurs dommages. 

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.