CHRISTOPHE SANTINI L’HOMME DES DÉFIS

C’est toujours un grand honneur et un immense plaisir de recevoir Christophe Santini, l’homme des défis.

Le 25 juin dernier, l’athlète Corse a battu le record du GT20, équivalent du GR20 à vélo, moins d’un an après avoir été victime d’un accident qui a failli le paralyser.

De cette période douloureuse, convalescence et centre de rééducation, Christophe en a fait une force, mise en images par une équipe de tournage avec la contribution de Marc Andreani, originaire de la commune, et sa société de production Injam. Le documentaire sera visible sur Via Stella au mois de novembre prochain.

A travers son association “Resilienza”, cette force, ce courage et cette résilience, notre sportif au grand cœur tient à les partager avec les abîmés de la vie, personnes atteintes de cancer en rémission ou souffrant de maladies chroniques. Avec le soutien de nombreux professionnels, diététicienne nutritionniste, coach sportif, professeur de yoga … sera organisée au mois d’octobre une action sportive afin de lever des fonds.

L’association est soutenue par Pierre Dantin, professeur des universités de l’académie Aix-Marseille, à l’initiative du programme « Rebond », opération considérant le coaching sportif pour rebondir après un cancer, réalisé en partenariat avec l’Institut Paoli-Calmettes qui a obtenu en 2019 le label d’excellence “Comprehensive cancer center”.

Ses prochains défis, en février 2022, il devrait entreprendre une traversée de la Laponie suédoise en autosuffisance. En mai, il espère pouvoir participer à une course de 520 km traversant l’Australie. Encore une fois en autosuffisance.

Christophe Santini s’est fixé un autre challenge plus intime, écrire un livre sur son histoire et la résilience bien sûr, en collaboration avec Cécile Bertin, rédactrice en chef de “Running pour Elles”.

La municipalité souhaite à Christophe Santini d’accomplir encore de grands défis et le félicite pour tous ceux déjà relevés.

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.