La campagne 2025 du chèque énergie touche bientôt à sa fin. Cette aide de l’État, destinée aux foyers modestes pour les aider à régler leurs factures d’énergie, reste accessible jusqu’au 28 février 2026.
Une aide précieuse pour les ménages modestes
Mis en place par l’État, le chèque énergie permet aux ménages aux revenus modestes de faire face à la hausse des dépenses énergétiques. Il peut être utilisé pour payer les factures d’électricité, de gaz, de fioul ou encore certains travaux de rénovation énergétique.
Chaque année, la majorité des bénéficiaires reçoivent automatiquement leur chèque. Toutefois, certains foyers éligibles peuvent ne pas avoir été identifiés.
Un guichet ouvert jusqu’au 28 février 2026
Si vous pensez être éligible et que vous n’avez pas reçu votre chèque automatiquement, il est encore possible d’en faire la demande.
Un guichet reste ouvert jusqu’au 28 février 2026 pour permettre aux ménages concernés de régulariser leur situation. Pour effectuer votre demande, vous devrez fournir :
- Votre numéro fiscal
- Votre numéro de compteur électrique (PDL – Point de Livraison)
N’attendez pas la dernière minute
Les démarches peuvent être réalisées en ligne ou par courrier. Il est fortement recommandé de vérifier dès maintenant votre éligibilité afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’approche de la date limite.
Pour vérifier votre situation et déposer votre demande, rendez-vous sur le site officiel du chèque énergie :
https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire
La date limite approche : si vous êtes concerné, pensez à effectuer vos démarches sans tarder.