BAIGNADES EN CORSE

La Corse bénéficie d’un atout exceptionnel : ses 223 zones de baignades contrôlées. Outre les paysages d’une grande beauté, la qualité de ses eaux est très bonne.

En témoigne, le dernier bilan, basé sur les résultats des 4 dernières années qui révèle que 98% d’entre elles respectent les exigences européennes, très strictes, de qualité.

Le contrôle sanitaire de la qualité des eaux de baignade est réalisé tout au long de la saison balnéaire par l’agence régionale de santé de Corse, en lien avec les personnes responsables des eaux de baignade et les collectivités concernées.
Aussi, il est recommandé de se baigner dans des zones surveillées où le contrôle sanitaire indique des résultats satisfaisants.

Quelques conseils de sécurité relatifs à la baignade :

  • Choisir les zones de baignade surveillées, où l’intervention des équipes de secours est plus rapide.
  • Surveiller vos enfants en permanence, rester toujours avec eux quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont dans l’eau
  • Tenir compte de votre forme physique : ne pas se baigner si l’on ressent un trouble physique (fatigue, problèmes de santé, frissons) et ne pas surestimer votre niveau de natation, il est toujours plus difficile de nager en milieu naturel qu’en piscine.

Un baigneur attentif est un baigneur en sécurité, prévenir un proche avant de se baigner, respecter les consignes de sécurité signalées par les drapeaux de baignade, ne pas s’exposer longtemps au soleil et rentrer dans l’eau progressivement, ne pas boire d’alcool avant la baignade, se former aux gestes de premiers secours, etc.

Catégories : Actualités

Les commentaires ne sont plus acceptés.