AAPC : Remise en état de la plage de Calzarellu suite a intempéries de Décembre 2016 et Janvier 2017

MAIRIE DE PRUNELLI DI FIUM’ORBU

CONSULTATION

 

OBJET : Remise en état de la plage de Calzarellu suite a intempéries de Décembre 2016 et Janvier 2017

 

LIEU :  COMMUNE DE PRUNELLI DI FIUM’ORBU / Plage de Calzarellu /

N° de projet : 2017-02

 

DESCRIPTIF TECHNIQUE

1.     CONDITIONS DU MARCHE

1.1.  Objet des travaux

Le présent Marché Passé selon la Procédure Adaptée concerne

la remise à niveau de la plage de Calzarellu située sur la commune de Prunelli di Fium’orbu  .

LES CONDITIONS GENERALES

Les prix sont fermes et non actualisables. L’entreprise étudiera son offre sur la base des travaux ci –après listés.

Les modalités de paiement du présent marché sont : Payement unique à la remise de facture

La facture sera produite en : 3 exemplaires et accompagnée du bon de commande

1.2.  LES CONDITIONS PARTICULIERES

1.2.1.              Visite du chantier

Les entreprises devront se rendre sur le site. Elles s’adresseront à cet effet à la mairie de Prunelli di Fium’Orbu , service technique municipal:

  • Monsieur Valentini Jean-Jacques : 0632924953

1.2.2.              Contraintes relatives au lieu d’exécution :

Les travaux à exécuter se situent en sur une plage fréquentée par le public.

Les horaires de travail ne pourront en aucun cas dépasser 10h00 du matin et ne pourront reprendre avant 21h00 le soir. Ils devront impérativement être respectés sous peine d’arrêt des travaux.

1.3.  Protection et sécurité du chantier

Le chantier n’étant pas clos et indépendant, les travaux sont soumis aux prescriptions de l’instruction ministérielle relative aux mesures de prévention concernant les travaux ou les prestations de service effectués dans un lieu fréquenté par le public par une ou plusieurs entreprises. En outre, l’entrepreneur doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour respecter ses obligations de sécurité et de protection de la santé. L’entrepreneur titulaire du marché mettra en place, pendant toute la durée des travaux, les protections nécessaires afin d’assurer la protection de son personnel et celles des personnes circulants à proximité de la zone de chantier

Les protections devront éviter tout risque d’accident corporel et matériel, ainsi que la projection de matériaux et de poussière. Il devra en outre protéger les zones attenantes au chantier.

Le titulaire est responsable de son matériel, de la protection de son chantier et de la stricte observation des règles relatives à la sécurité du travail (cf décret du 8 janvier 1965 modifié).

Il veillera tout particulièrement au ceinturage et balisage des zones d’intervention (barrières, panneaux réglementaires, etc….) qui devront prévenir tout tiers des dangers qu’engendrent les travaux.

Tout le matériel de sécurité  devra être réglementaire et en parfait état.

 

2.     delais

 

2.1.1.              delai de validite des offres

La durée de validité des offres sera de six mois

2.1.2.              Délai d’execution du marche

Les travaux seront exécutés dans un délai de trois (03) semaines à compter de la notification du marché. Il n’est pas prévu de période de préparation.

3.     Documents à fournir par le candidat

  • Le marché et ses annexes ;
  • La décomposition du prix global et forfaitaire ;
  • L’attestation de visite des lieux visée par le maître d’œuvre ;
  • Les attestations d’assurance décennale et de responsabilité civile ;
  • Un mémoire technique de 20 pages maximum regroupant les renseignements suivants :

Présentation de l’entreprise ;

Travaux déjà réalisés dans le domaine du marché ;

Moyens en matériel et en personnel affectés à l’opération ;

Protections collectives et individuelles mises en place.

Planning d’exécution ;

Méthodologie retenue pour les déchets bois;

  • l’attestation d’assurance professionnelle couvrant les activités de l’entrepreneur pour la réalisation de ces travaux.

3.1.1.              Documents à fournir par le titulaire

  • Tous les documents demandés par le maître d’œuvre lors de la réalisation des travaux.
  • Conformément à l’article 46 du code des marchés publics, je vous demande de produire dans un délai de 8 jours :

Les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que vous avez satisfait à vos obligations fiscales et sociales,

Un extrait de l’inscription au registre du commerce et des sociétés,

Une attestation d’assurance en responsabilité civile et en garantie biennale.

 

Je vous rappelle qu’à défaut de production des éléments demandés dans le délai imparti, votre offre sera rejetée.

 

4.     réunion de chantier

Les réunions de chantier seront tenues sur le site et auront lieu à la diligence du Maître d’œuvre ou de son représentant. L’entrepreneur ou son représentant sera tenu d’y assister toutes les fois qu’il aura été convoqué par écrit ou verbalement.

5.     RECONNAISSANCE DES LIEUX

L’entrepreneur devra, au cours de la reconnaissance des lieux obligatoire, effectuer un dimensionnement correct des installations (cubatures etc…), prendre toutes les mesures nécessaires et en apprécier toutes les difficultés qu’il pourrait rencontrer lors de la réalisation des travaux avant de remettre son offre.

Il ne pourra pas à cet effet invoquer après notification du marché, la méconnaissance de telle ou telle caractéristique des lieux et des ouvrages.

6.     Réalisation des travaux

6.1.  ouvrage existant

Actuellement la plage est encombrée de différents déchets tels que bois morts, arbres et autres .elle  laisse également apparaitre un ravinement abrupte important.

 

6.2.  contraintes liés a l’execution des travaux.

Les travaux seront réalisés sur une zone ouverte au public.

Le passage du gué donnant accès à la plage peut à certains moments être difficilement franchissable par des petits engins (mini pelle etc…), le titulaire du marché prendra toutes les dispositions nécessaires de manière a le rendre franchissable et devra le remettre à l’état initial à la fin des travaux

Les travaux ainsi que la remise en état du site devront être réalisés avant la fin du mois de juin.

Le piquetage de la zone de travaux sera réalisée en présence d’un agent technique communal.

Les engins de chantier ne pourront pas stationner sur la plage la nuit, ils seront remontés sur la zone parking de la tour.

L’entrepreneur veillera à ne pas empiéter et dégrader les zones végétalisées dans le cas contraire il sera tenu pour responsable et en assumera toutes les conséquences.

6.3.  Consistance des travaux.

Les travaux comprennent :

  • l’installation du chantier (mise en place de panneaux, balisage, etc.…) en sachant que la sécurité du personnel travaillant sur la zones de chantier devra être assurée ainsi que celle du public aux abords ;
  • Amené et repli du matériel ;
  • Le piquetage de la zone de travaux;
  • Le déblaiement des bois et déchets situés sur la zone traitée ;
  • La reprise en masse du sable pour la reformation de la plage ;
  • L’étalement et la mise en forme du sable en pente douce vers la mer ;
  • Le nettoyage final de fin de chantier y compris la reprise les traces de chenilles et autres laissées par les engins lors des manœuvres (accès plage, parking tour etc…..)

7.     prescriptions générales d’exécution.

Sauf spécifications particulières dûment exprimées, tous les matériels entrant dans la réalisation des travaux devront satisfaire aux normes et réglementations en vigueur même lorsque ces documents ne sont pas expressément rappelés dans le présent descriptif technique.

 

 

7.1.  Nettoyage du chantier et des zones attenantes

Le titulaire du marché sera tenu pour responsable, vis à vis du Maître d’œuvre, du nettoyage de la zone des travaux réalisés par ses soins ainsi que des zones attenantes jusqu’à la réception de l’ensemble.

De même que les réparations des dégradations causées lors des travaux sont à la charge du titulaire du marché.

7.2.  Evacuation des produits et déblais excédentaires

Tous les produits provenant du déblaiement pendant l’exécution des travaux, seront évacués hors de la zone de travaux en décharges publiques locales et aux frais de l’entrepreneur. Toutefois les bois constitués en andin pourraient être enfouis sur place sous forme d’un cordon servant ainsi à constituer une barrière anti érosion cette méthode devra être convenue avant le début des travaux.

 

Décomposition du prix global et forfaitaire

 

Objet du marché :

Commune de Prunelli di Fbu / Plage de Calzarellu

N° projet :

 

 

DESIGNATION DES TRAVAUX UNITE QT PU MONTANT HT
1 l’installation du chantier (mise en place de panneaux, balisage, barrières, filet  etc.…) Ft
2 Piquetage de la zone à traiter Ft
3 Nettoyage du cordon lagunaire encombré de bois et de déchets

 

M2
4 Reprise en masse (L 200m x l 27m x h 2m) du sable pour reformation de la plage

 

M3
5 Etalement du sable et reprofilage de la plage, en pente douce versant Mer y compris toutes sujétions

 

M2
6 Amené et replis des engins de chantier

 

Ft
  Montant total HT
     Montant TVA 10%
   Montant total TTC

 

 

Catégories : Marchés Public

Les commentaires ne sont plus acceptés.