Discours des Voeux du Maire au Personnel

Ce soir Pierre Simeon de Buochberg a présenté ses voeux au personnel Communal. Retrouvez-ci dessous son discours.


Discours des voeux du Maire au Personnel communal
Mesdames Messieurs, Chers agents communaux, Chers Elus 
  • Je suis heureux de vous retrouver ce soir dans la joie et le partage pour lancer l’année 2015 et aborder avec confiance les défis qui nous attendent . Notre commune n’échappe pas aux difficultés de l’économie d’aujourd’hui. Pour la première fois, il n’y aura pas de cérémonie publique des vœux du Maire. Mais cette crise ne nous privera pas du besoin de se retrouver ensemble dans l’intimité de notre institution. Au nom de l’ensemble du Conseil Municipal, je vous adresse tous mes vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement.
  • Je souhaite me tourner vers chacun et chacune d’entre vous, ainsi que vers vos conjoints qui partagent au quotidien vos joies et vos soucis, pour vous adresser mes plus sincères remerciements.
D’abord, à vous, Agents communaux, je voudrais souligner combien le climat d’agitation… parfois intense, propre aux petites structures comme la nôtre, n’a jamais eu raison, ni de votre patience, ni de votre engagement.Je vous remercie également pour votre dévouement au quotidien à mes côtés. Sachez qu’il m’est très précieux. Vous êtes un maillon essentiel de notre chaine de réussite, pour l’évolution et la qualité de notre service public.Je me tourne à présent vers vous, chers élus pour vous adresser également mes remerciements les plus vifs. Cet engagement que vous portez avec passion, souvent en parallèle de votre propre activité professionnelle, mérite d’être honoré.Je sais les efforts que cela représente et l’ingratitude à laquelle la représentation publique vous expose parfois. Bravo ! Pour cette force d’implication.Mais c’est aussi une fierté et une joie pour moi de porter avec vous tous nos espoirs et nos valeurs, nos ambitions, pour le bien de la commune et de tous ses administrés.

 

Discours des voeux du Maire au Personnel communal
  • Notre exemplarité doit s’inscrire dans la perspective de 2020 et l’exigence de ce que nous serons alors.
 Nous devons nous y préparer dès aujourd’hui.
Nous atteindrons bientôt les 4000 habitants, dans un territoire en pleine modernisation. Nous tous, Agents, Élus, sommes dès à présent les artisans de ce futur inéluctable et justement souhaité par nos administrés.Notre Pays, après  avoir vécu avec CHARLIE des heures tragiques, sans précédent depuis 50 ans, voit se lever une volonté d’Unité qui fait vibrer toute la Nation.
Rappelons-nous, tous ici présents, que cet esprit républicain est l’héritier direct des valeurs humanistes, inscrites par Pascal Paoli dans la Constitution de la Nation Corse.Elus, personnels communaux, nous sommes les porteurs de cet état d’esprit : Solidarité, accueil, sécurité. Rigueur et efficacité. Voici le sens que nous donnons au quotidien à notre action publique.Cette année nous appellera donc à progresser et à revoir nos méthodes. Et c’est en travaillant solidairement tous ensemble, sous l’égide de Fleur qui porte cette volonté avec rigueur, que nous y parviendrons.

 

Discours des voeux du Maire au Personnel communal
  • Le chemin que nous avons parcouru depuis déjà un an suit d’ailleurs cet objectif et s’inscrit dans cette ligne.
Par la performance et la ferveur de nos agents scolaires et périscolaires, ainsi que des élus qui l’ont encadré, la nouvelle réforme des rythmes scolaires a été mise en œuvre avec succès.Notre cadre de vie s’améliore quotidiennement, nos réseaux sont entretenus au mieux de nos ressources, nos bâtiments communaux garantissent un accueil sécurisé et confortable à leurs visiteurs et nos espaces verts ont pris un essor considérable, grâce aux interventions permanentes et réactives des services techniques et du support assidu des élus délégués à ces activités.La performance administrative dans le traitement des dossiers, la rigueur de notre gestion budgétaire et l’accueil physique de nos citoyens sont des qualités remarqués au sein de notre institution.Au plan du lien social, notre commune est interactive, connectée, mais aussi populairement animée et reconnue comme dynamique grâce à nos efforts accrus de communication et nos actions culturelles.En particulier, l’action sociale y est active, humaine, sincère et impliquée grâce au concours des membres investis du CCAS.

Cet échantillon représentatif des forces vives que sont nos services et leurs réalisations de cette année écoulée, témoigne de la bonne santé de notre institution mais aussi de son modernisme.

  • Ce progrès continu représente notre cœur d’action.
Nous avons fait le choix d’une Ruralité Moderne, qui conjugue harmonieusement services de qualité, de proximité dans un cadre de vie préservé. Et ce n’est qu’un début……  
En 2014, avec l’arrivée d’une autre équipe,  une nouvelle organisation s’est mise en place, et nos méthodes ont évolué. En 2015, Prunelli di Fium’Orbu passe le cap des 3500 habitants.Désormais, le temps de l’action, ne doit plus se situer dans l’instantanéité mais dans la Réflexion et la Planification. Plus que jamais, le défi est de conserver, malgré la masse accrue de travail,  une EFFICACITE ABSOLUE dans nos interventions et notre service aux administrés.C’est avant tout un enjeu économique capital et le seul moyen de garantir et de contrôler continuellement la tenue de nos objectifs.Nous y arriverons Ensemble !!! Nous le pouvons, nous le devons !
Je sais pouvoir compter sur votre capacité d’adaptation, aussi grandes puissent être les difficultés à surmonter.
  • Même si ma charge me tient parfois éloigné de vous, ou si par pudeur je ne vous le dis pas toujours assez, sachez que je tiens à chacun d’entre vous, à votre bonheur professionnel et personnel .
L’an dernier, je vous avais confié combien j’ai appris et continue d’apprendre de mes doutes,  ou parfois des erreurs que je m’efforce de corriger.Mais quand l’heure de nos défis sonne et que la responsabilité nous appelle pour le bien être de notre terre et de nos citoyens, le doute ne peut que se transformer en volonté en énergie d’actionen exigences à la hauteur des ambitions de notre commune. C’est une chance d’œuvrer pour le bien de tous en cette période difficile et d’incertitude.Voilà, c’est cela que je voulais partager avec vous.Unis comme une vraie Famille, continuons de mettre du cœur à l’ouvrage pour donner du sens à nos vies et laisser un monde meilleur à nos enfants, afin que nos rêves deviennent, leur réalité.Merci de votre attention

Pace et Salute a tutti

Partager ce post

Migliacciaru,
20243 Prunelli-di-Fium’Orbu

Du lundi au vendredi
08h30-12h00 | 13h00-17h00

Du 1er Juillet au 31 Août
Du Lundi au Vendredi
08h30-15h30

Tel: +33 4 95 56 51 10
Mail: secretariat-general@prunellidifiumorbu.fr

Contactez-Nous

Que
recherchez-vous ?