Prunelli : une Ruralité Moderne

Prunelli-di-Fium’Orbu est une commune qui allie cadre de vie préservé et services de proximité. Une ruralité qui se veut moderne en regroupant tous les avantages de la ville sans ses inconvénients.


 En effet, notre commune, grâce à l’impulsion donnée par la municipalité depuis plusieurs années, possède de nombreux services, pratiques, éducatifs, médicaux ou administratifs tout en conservant son authenticité et son essence rurale.

La cité scolaire du Fium’Orbu, constitue le plus important pôle éducatif entre Bastia et Porto-Vecchio. Nos écoles communales viennent compléter ce pôle en apportant au premier cycle des enseignements de qualité.

Prunelli-di-Fium’Orbu regroupe également de multiples structures médicales sur son territoire. La municipalité met d’ailleurs un point d’honneur à encourager leur installation. En 2016, un Centre de Rééducation Fonctionnelle verra le jour dans la zone industrielle de Migliacciaru sur un terrain communal.

Les infrastructures sportives y sont performantes, piscine, cosec, terrain de foot et de tennis.

Les structures administratives accessibles (la poste, pôle emploie, la perception …).

Le lien social et la proximité omniprésents, surtout lors des marchés alimentaires des Halles de Prunelli qui se déroulent tous les mercredis et samedis sur la nouvelle place du village de Migliacciaru.

Consciente des richesses humaines et solidaires de notre cadre de vie, la municipalité s’engage au quotidien pour défendre, développer et conserver des services de proximité en territoire rural.