Pierre Simeon de Buochberg présent à Ruralitic 2017

Notre Maire a fait le déplacement à Aurillac pour la 12ème édition de Ruralitic et ainsi participer aux ateliers et tables rondes afin d’évoquer les leviers pour une ruralité moderne et attractive.

Pour la 3ème année consécutive, notre Maire Pierre Simeon de Buochberg participe à Ruralitic, smart village, forum national de référence des TIC et territoires ruraux.
En 2016, la Haute-Corse, Territoire invité d’honneur, avait formalisé sa coopération digitale avec le Cantal, dans un esprit de solidarité dans l’innovation et signé un Jumelage Numérique avec ce département.
En 2017, l’objectif de la commune est d’aller à la rencontre des meilleures pratiques pour mieux les diffuser. Pierre Simeon de Buochberg a notamment visité l’EHPAD de St Illide en présence du Maire et de son 1er adjoint en vue d’un partenariat entre les 2 communes dans une future convention de télémédecine. Nous souhaitons apporter à la population de la micro-région, spécialement aux jeunes filles, à la population précaire et aux personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, la possibilité de consulter près de chez soi et de pouvoir se faire dépister préventivement dans de bonnes conditions. C’est un enjeu de Santé Publique pour lutter contre les déserts médicaux, tout le monde doit pouvoir accéder à des soins près de chez soi sans avoir le soucis de l’éloignement géographique.

Catégories : A la Une

Les commentaires ne sont plus acceptés.