4ème édition pour A Festa di a Lingua Corsa

Nous étions réunis A Piazza di a Nazione pour célébrer la 4ème édition d’A Festa di a Lingua Corsa et le bonheur de partager une langue, un pays et des traditions qui contribuent si fortement à notre identité.

La Langue Corse est ce lien qui unit notre peuple, avec ses 320.000 insulaires et le million de nos compatriotes à travers le monde.

C’est pourquoi, nous devons faire vivre et perdurer notre langue, source de notre culture et notre patrimoine. « Une langue qui se tait, c’est un peuple qui meurt »

La Langue c’est ce qui permet de rester Corse partout où que l’on soit, et d’être relié à notre Terre, nos familles, nos racines.

Depuis 2 ans maintenant, nous avons entrepris un travail depuis plusieurs mois avec les écoles de la commune qui a permis un partenariat particulièrement actif avec les enseignants et les enfants pour nous proposer un spectacle de qualité et je tiens à les en remercier.

Les enfants sont de plus en plus nombreux à faire l’effort d’apprendre et parler le Corse. C’est à nous, plus anciens, parents et grands-parents de leur donner l’impulsion pour continuer.

La langue Corse a encore de beaux jours devant elle.

Nous avons également profités de cette occasion pour exprimer la richesse de la gastronomie corse avec les acteurs de notre terroir autour d’un village gourmand aux saveurs nustrale.  

Ainsi que des animations, un blind test musical et surtout un spectacle d’OCHJU A OCHJU avec démonstration de quadrille en costumes et concert de musiques traditionnelles.

Un grand merci aux élus responsables de l’animation de notre commune et aux bénévoles pour leur engagement passionné et généreux et leurs efforts.

Catégories : Actualités

Les commentaires ne sont plus acceptés.